Bout de chou s’ennuie, comment l’occuper ?


Aujourd’hui, il pleut, il fait froid, il n’y a pas un chat dehors, et ça tombe bien on est mercredi.

La journée va être longue me direz-vous! Et bien, j’ai trouvé pour vous quelques idées pour occuper nos petits bout de choux.

J’ai remarqué avec Petite Merveille que si je n’organisais pas mes journées, j’étais très vite débordée, et elle, très vite énervée. La voir courir, sauter dans le salon, c’est rigolo à regarder… Mais ça va deux minutes.

Voici les idées que nous avons trouvé pour vous:

ballon de baudrucheLe ballon de baudruche – « Aller maman, on joue! »

Vous allez faire en faire un heureux. Rien que le fait de voir le ballon voler au dessus de sa tête et taper dedans, votre petit bout de chou sera aux anges.

Et si en plus vous jouez avec lui, c’est le bonheur assuré. Complicité créée, moment magique assuré, bref, c’est le bon plan pour les occuper un petit moment.

Le Flacon bulle de savon

Voir cette petite étoile dans ses yeux quand bout de chou découvre « LES BULLES », c’est magique !!

flacon bulle de savonD’une part, il va apprendre à souffler pour sortir les bulles, et ce n’est pas une mince à faire pour leur age. Ensuite, dès qu’il aura eu le coup de main, il partira à la chasse aux bulles. Moment de rigolade garanti! Mais un conseil, si vous pouvez le faire dans votre jardin, c’est mieux. Et oui, les bulles qui éclatent sur le sol, pourront faire glisser petit bout de choux… sauf si vous le faites sur votre tapis.

maxresdefaultLes comptines

Comment ça? Vous n’aimez pas chanter?? Vous pourrez trouver sur Youtube des vidéos sur les comptines. Il y a vraiment de tout. Mais si vous ne voulez pas qu’il regarde un écran, et bien, à vous de jouer…

(Crédit photo – Monde des Titounis)

Désolée, mais il va falloir que vous lui fassiez entendre votre douce et belle voix mélodieuse, sur un air de « Pomme de reinette et Pomme d’api » par exemple.

Vous pouvez trouver sur le net des listes de comptines. Chantez les avec lui, il sera très subjugué par la mélodie et essaiera de répéter après vous. L’avantage, ça l’aidera à développer un peu plus son langage.

Un exemple de site pour vous aider dans la recherche de comptines: http://www.mondedestitounis.fr/comptine.php

Les histoires et autres comtes

Petite merveille me réclame constamment des histoires, pour la sieste, pour le dodo du soir.

Mais parfois, cela ne suffit pas. Si vous avez la possibilité d’avoir une bibliothèque, n’hésitez pas à mettre à leur disposition leurs livres, histoires, comtes, afin qu’ils puissent y avoir accès plus facilement. Cela aide à leur imagination et iront d’eux-mêmes les lire.

Les activités manuelles

Si jamais toutes ces activités ne suffisent pas, que petit bout de chou s’ennuie, au point de s’énerver, proposez-lui de dessiner, ou de peindre. C’est très pratique pour sa motricité cérébrale et vous pourrez vaquer à vos occupations pendant ce temps.

Il y a aussi la pâte à sel, la pâte à modeler, création de masques, le collage et découpage (avec ciseau adapté à son âge)…

Il est également important de rappeler qu’un enfant a besoin de s’ennuyer. Il exprimera peut être le besoin d’un gros câlinou avec maman ou papa. Un petit moment de tendresse calme toujours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :