La grippe


La grippe s’est invitée chez nous, sans qu’on ne lui demande rien !

Vendredi dernier, chez des amis, Petite Merveille a eu une forte poussée de fièvre (40°)

Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça quand on est à l’extérieur, mais là c’était plutôt inquiétant.

Yeux rouges et bouffies, très grincheuse, une toux qui ne passe pas, un nez qui coule depuis un bout de temps maintenant ! Bref, qu’est-ce qu’elle nous couve encore.

Et puis, je me suis souvenue avoir lu un panneau à la crèche disant « ÉPIDÉMIE DE GRIPPE » dans l’autre section. Ouf, me suis dis-je, ce n’est pas sa section, il y a peut être peu de chance qu’elle l’attrape!

Ou pas!!! Le souci a cet âge là, est que quand on leur dit « Mets ta main devant ta bouche quand tu tousses, ou essuies toi le nez avec un mouchoir au lieu de mon t-shirt », et bien on peut toujours courir.

Et là pas de bol, depuis dimanche soir, je l’ai aussi attrapée cette fichue grippe !

Et là, je suis en colère ! Oui contre ces parents qui laissent leurs enfants malades en crèche et qui ne pensent pas aux autres. Alors je suis en colère contre ça, mais s’ils n’ont pas le choix, je comprends leur démarche. Mon avis est mitigé, car en fin de compte, leur choix se répercute sur les autres, et le manque à gagner se fait ressentir de tous cotés !

Je pars du principe que si mon enfant est malade, je le garde avec moi au chaud à la maison. Idem pour moi, je n’ai pas envie de contaminer les autres, sous prétexte que j’ai du travail à fournir ! La santé avant tout vous dirais-je, surtout après notre lourd vécu, cette phrase prend tout son sens.

Mais encore une fois, comment ces parents font-ils s’ils n’ont pas le choix?! Ben les autres douillent et on ne peut trop rien dire car la société d’aujourd’hui ne veut plus qu’on joue notre rôle de parents à 100%, contrairement à l’époque de nos parents ! 

Oui je me souviens de ces moments privilégiés avec mon père ou ma mère, bon malade bien sur, mais c’était vraiment particulier comme ambiance. Plein de gros câlins, la télé dans ma chambre (chose rare à l’époque!), p’tit déj au lit, et les dessins-animés à tout va… Mais tout ça, seulement quand j’étais malade.

Au final, nous avons toutes les deux 40 de fièvre ! Et Petite Merveille cumule en plus de ça, une belle otite dans chaque oreille. La faute a qui?! à cette satané grippe qui revient tous les ans plus forte et plus virulente.

Il y a pourtant un geste, un seul, qui permettrait aux autres de ne pas être malade. protection--de-soins-de-sante--hopital--masque_3301235

Et oui, si on a pas d’autres choix que d’aller au boulot, à l’école ou à la crèche, il y a une INVENTION EXTRA!!

LE MASQUE ! 

Ce n’est pas très glamour, certes, mais ça évite à beaucoup de personnes d’être contaminés.

Alors montrons l’exemple, pour faire en sorte que ces maladies telles que la grippe, la gastro et tout le tralala, ne se propagent pas trop. Parce que dans ces cas là, il faut aussi penser aux autres et pas qu’à soi.

Publicités

Un commentaire sur “La grippe

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :