Weekend en famille


Coucou les p’tits chats !! 

Aujourd’hui, je vous raconte mon weekend en famille pour l’anniversaire de ma petite Merveille. 3 ans, ça ne se fête pas tous les jours. J’ai donc décidé de faire les choses « en grand », afin que tout le monde reparte avec de bons souvenirs.

Mamou et Papi chat nous ont fait l’honneur de leur présence, ainsi que Mamie Poulet, Parrain et Marraine (sans compter les enfants lol), les tatas et tonton…

Mamou et Papi chat (mes parents) ne sont jamais venus dans notre nouveau chez nous. C’était donc l’occasion qu’ils découvrent notre nouveau monde.

gateau de paques.jpgEn gâteau d’anniversaire, je me suis inspirée de mon mentor culinaire, celui qui m’a beaucoup aidé à m’améliorer en cuisine et en pâtisserie, grâce à ses vidéos  HERVE CUISINE et son gâteau de pâques. Pour les addicts du chocolat, cette recette est faite pour vous. Un délice pour les yeux et les papilles. Cela fait 3 fois que je le fais, et sincèrement, c’est une pure merveille!!

Il faudra tout de même compter 2h de préparation, car il demande tout de même beaucoup de travail, et d’imagination pour la déco.

J’ai également préparé un autre gâteau, mais vous découvrirez celui-ci en vidéo dans le courant de la semaine.

Bœuf bourguignon, salade d’été, salades classiques, bref, un bon petit repas  gastronomique pour passer une soirée d’exception en famille.

Nous avons passé notre dimanche à rigoler et à nous amuser. Nous avons découvert un restaurant canadien, le CANADIAN STEAK HOUSE à Cap Malo.

Poutine, sirop d’érable, hambourgeois, rien de tel pour découvrir certains mets de nos compatriotes canadiens. Comment vous dire… on s’est régalé! Un service impeccable, un repas adapté aux tout petits, avec glace MICKEY, s’il vous plait, une ambiance chaleureuse, on repart de là la peau du ventre bien tendue !!!

Pour finir la soirée, direction jeu de basket, palet, et billard… Toujours à Cap Malo, un grand bowling nous propose d’autres activités que la principale. L’endroit est souvent bondé le vendredi et samedi soir. Mais pour un dimanche soir, j’ai eu l’heureuse surprise de pouvoir trouver un endroit où on ne se marchait pas dessus, où on pouvait enfin s’asseoir et profiter à fond des jeux proposés…. Un endroit à découvrir entre amis ou en famille. 

Mon weekend s’achève donc sur une bonne note, une petite pointe de nostalgie (la maison est trop calme maintenant!), mais une grande touche de soleil qui me réchauffe le cœur.

On est loin de chacun mais on se reverra très vite pour de nouvelles aventures.

 

Publicités

2 commentaires sur “Weekend en famille

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :