Matinée à la crèche


Dans mon dernier billet, je vous racontais comment la crèche nous avait aidé à surmonter la pente et faire en sorte que ma crevette n’aie plus peur de ce monde étrange.

Afficher l'image d'origineAujourd’hui, j’ai passé ma matinée à la crèche ! 

Mais pourquoi ?? 

Parce que cette crèche a souvent de bonnes idées, elle nous a proposé un atelier parent-enfant, centré sur la musique !

Avec ma crevette, nous avons donc décidé de commencer la journée par une grasse mat (ok jusqu’à 9h, on est encore loin des grasses mat jusqu’à midi hein !!)

Rendez-vous à 10h30, salle de motricité.

Là je vois toute une effervescence dans cette pièce, timbale, harmonicas, et autres instruments de musique nous attendaient.

Toute heureuse que je passe la matinée avec elle, ma petite crevette m’a présentée à ses copines, plus intéressées par la guitare que j’avais sur moi.

J’aurai du m’attendre à cette phrase en partant de chez moi « OOOH maman Popotam, vous avez une guitare ??!! C’est super, vous allez pouvoir nous chanter des chansons »!!

Euuuh, comment vous dire ? NON !! J’ai acheté ma guitare il y a bien longtemps, quand je voulais prendre des cours. Sauf que je n’ai jamais pris le temps de le faire et je me retrouve aujourd’hui avec cette guitare qui ne me sert, à rien!

Mais là, c’était vraiment l’occasion de la sortir et la faire découvrir à ces petits loustics mordus de musique. 

On rentre donc dans cette salle, on cours, on s’amuse, on secoue les maracas Afficher l'image d'origine(j’aurai pas aimé être à leur place entre nous), on chante, on danse, on saute…

Des enfants plus que ravis, qui se sont amusés comme des petits fous. Ma crevette s’est amusée avec son harmonica. Oui aujourd’hui, elle a préféré prêter également sa petite guitare et jouer avec un instrument qu’elle ne connaissait pas.

Pour les nounous en quête d’inspiration, je vous propose cette activité. Elle fait découvrir de nouveaux sons d’objets plus bizarre les uns que les autres, sur un fond de musique. Un autre jeu peut être également organisé (attention aux oreilles) !!! Au GO, tout le monde fait du bruit en même temps. On s’y met tous, on secoue, on joue, et au stop, tout le monde s’arrête. Et on recommence plusieurs fois de suite.

Cette activité les a bien fatigués. Ils étaient tous heureux d’avoir pu jouer avec des instruments, à cet âge là, c’est tellement génial, n’est-ce pas ?

Viens l’heure de quitter ma crevette pour le déjeuner, mais vu qu’on est vendredi, il s’agit juste d’une séparation d’une heure, pas grand chose …. Sauf que le lui faire comprendre, c’est plus compliqué !


Je trouve que c’est une belle initiative de la part de la crèche, de faire participer les parents. ça nous permet de rentrer dans le monde de nos enfants, de voir comment ils réagissent, comment ils apprécient les choses, les autres … Afficher l'image d'origineMais y a aussi un inconvénient, l’enfant se sent « Roi » vu que papa ou maman est là. L’exemple de ce matin, un enfant vient avec sa maman, il s’est permis de lancer à plusieurs reprises des instruments, qui ont atterrit sur la tête de plusieurs enfants … Là, pas de réaction de la maman!  Comment dire que j’avais envie de la prendre et de la secouer pour lui dire que son gamin faisait franchement n’importe quoi, et qu’il était grand temps qu’elle réagisse !

Mais bon après chacun éduque son enfant comme il l’entend, mais en société, faut quand même un minimum. (C’était mon coup de gueule du jour)…

Dans tous les cas, superbe expérience ! Je me suis éclatée comme si j’avais 3 ans !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :