Game of Thrones


Coucou tout le monde,

Puisque je n’ai plus accès à la télé à cause de l’Euro, ces matchs de foot qui n’en finissent plus toussa toussa, j’ai poussé ma curiosité pour une série dont tout le monde parle… GAME OF THRONES.Afficher l'image d'origine

Je partage avec vous mon avis sur cette série. Pour ceux qui ne connaissent pas, Game of thrones est une série basée sur le Pouvoir, les stratégies militaires, avec un mélange des temps moyenâgeux et antiques, le tout enrobé par une atmosphère de luxure, lourde et sanguine… tout cela en 10 épisodes de 55 min par saison. Pour le moment, il y en a 6.

L’histoire

Afficher l'image d'origineDu grand classique. Sept royaumes, une couronne, des clans, des souverains aussi vieux que le monde, des traîtres à tout va… des créatures bizarres et surtout des dragons… tout pour plaire me diriez-vous ?

Mon avis reste mitigé sur cette série. On s’ennuie pendant les sept premiers épisodes de la saison 1. Le temps de mettre en place l’histoire, les personnages. On voit de tout, les scènes sont très crues lors de rapports intimes (à croire qu’on se serait trompé de film !) et très choquantes lors des combats et autres confrontations ! Il ne faut pas le nier, cette série est plus que violente! Elle n’est pas faite pour les âmes sensibles. Toutes les limites sont largement dépassées. On s’en prend à des bébés, des jeunes filles, on mutile … De la pure violence gratuite ! 

Malgré toutes ces scènes, l’histoire est intéressante. Passé les deux premières saisons, on se prend au jeu. On suit de près certains personnages car leur histoire est marquante et prenante.

On déchante très vite ! Ceux pour qui l’on souhaite une victoire sont vite trucidés. On espère que d’autres s’en sortiront mieux, mais traversent des épreuves plus que difficiles.

Les « méchants » prennent place, trop de place. Ils prennent un malin plaisir à torturer, comploter…

Dans cette série, les codes d’honneur sont bousculés. Ceux qui prêtent serment sont de piètres menteurs, les amis sont de véritables traîtres, ceux que l’on pourrait considérer comme dangereux sont finalement plus fiables que d’autres…

Les personnages féminins important

Il y a également une grosse contradiction concernant l’image de la Femme. Tandis que beaucoup de scènes montrent des femmes nues, des prostituées, des femmes ou jeunes femmes abusées et maltraitées, on peut voir quelques une d’entre elles sortir du lot.

Afficher l'image d'origineDAENERYS TARGARYEN

Daenerys Targaryen ou la Khaleesi, fille du Roi fou, conquit petit à petit des cités grâce, ou en partie, à ses dragons. Elle a une grande intelligence et sait se servir de ses atouts pour aller droit au but.

Afficher l'image d'origineSANSA STARK

Sansa Stark, aura vécu l’horreur absolue. Elle, promise au jeune roi (complètement fou), voit son père décapité. Elle subit un harcèlement moral et sexuel sans précédent, des menaces, se sentant même obligée de renier et salir le nom de son père pour sauver sa vie.

Afficher l'image d'origineARYA STARK

Une petite fille qui aime se battre, qui apprend vite à utiliser une épée, qui sait tirer à l’arc. Elle est maline, elle vit des aventures, trouvera quelques amis, qui partiront par la suite chacun de leur coté. On la verra grandir, mûrir, et devenir également une vraie combattante. Elle se nourrira de vengeance, et restera impressionnante avec son épée « Aiguille » offerte par son frère .

Afficher l'image d'origineBRIENNE DE TORTH

Brienne de Torth est un « chevalier » qui connait le sens de l’honneur. Cette femme aux allures masculines, prend son rôle très au sérieux. Elle se verra confier la tâche de ramener ARYA STARK et SANSA STARK auprès des membres de leur famille restants. Sa route sera également semée d’embûches, puisqu’elle, Femme et « Chevalier », dans un monde d’homme sera vite mise à l’épreuve par des soldats plus que pervers. Elle est impressionnante dans sa manière de se battre, de protéger, de réagir. Elle qui paraît si froide, au cœur de pierre, n’est au final qu’une femme pleine de bon sens et d’amour.

Afficher l'image d'origineCERSEI LANNISTER

Reine des sept couronnes, c’est une grande manipulatrice avec un grand pouvoir de séduction. Elle est au dessus de tout, et de tout le monde. Elle entretient une relation amoureuse avec son frère. Elle est prête à tout pour protéger ses enfants, et son pouvoir.

Les personnages masculins importants

Afficher l'image d'origineNED STARK 

La tête de cet homme tombera lorsqu’il réclamera la place du trône qui lui était donnée par le Roi mourant. C’était un homme très respecté et respectueux des valeurs et traditions. Sa mort soulèvera une guerre, menée par l’un de ses fils, ROBB STARK.

Afficher l'image d'origineROBB STARK

 Il souhaitera jusqu’au bout venger la mort de son père, lâchement tué et considéré comme un traître. Lui qui se fera appeler LE ROI DU NORD, sera assassiné avec sa mère lors du mariage de son oncle.

Afficher l'image d'origineTYRION LANNISTER 

Appelé également le gnome, est un grand stratège adorant les femmes et le vin. Il voyagera parmi les clans pour sauver sa peau, jusqu’à sa fuite où il se deviendra conseiller de la Reine Daenerys Targaryen.

Afficher l'image d'origineJON SNOW 

Fils « bâtard » de NED STARK, il rejoint la garde de nuit pour protéger le mur des marcheurs blancs et des sauvageons. Il deviendra Lord commandant mais sera tué par quelques uns de ses hommes, pour revenir un peu plus tard à la vie, où il se vengera.

Afficher l'image d'origineJAIME LANNISTER 

Frère de TYRION LANNISTER, couche avec sa soeur CERSEI LANNISTER. Ils auront 3 enfants mais seront reconnus par le mari et roi de cette dernière. C’est un grand guerrier, appelé également Régicide. Il se fera capturé, torturé, puis livré à sa famille. 

Je trouve cette série vraiment intéressante à regarder. L’histoire et l’intrigue sont captivantes. En général, on obtient enfin des réponses durant les deux derniers épisodes de chaque saison. On espère, on croise les doigts pour ceux que l’on préfère, mais rien ne se passe comme prévu. On voyage à la fois avec les chevaliers, mais également dans le monde de la Grèce antique. Les costumes et les paysages sont magnifiques. 

Ce que j’aime moins. La violence et la torture. Durant les 3 premières saisons, on est servi à souhait! Beaucoup de scènes sont très choquantes, on se demande même pourquoi ils ont été jusque là! Les histoires pour chaque clan étaient trop courtes durant les premières saisons. Par la suite, on passe plus de temps avec certains personnages, ce qui est beaucoup mieux je trouve ! J’aime beaucoup moins la luxure également trop présente durant ces 3 saisons (moins visible par la suite et heureusement pour nos yeux!). 

Après la première saison, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi cette série avait eu autant de succès lors de sa sortie. Au final, j’ai beaucoup accroché, pressé même de voir la suite de chaque épisode, de chaque saison.

Vous l’aurez compris, cette série n’est pas faite pour les âmes sensibles, mais se laisse tout de même regarder une fois qu’on a accroché.

Extrait de la saison 1

game-of-thrones

Publicités

2 commentaires sur “Game of Thrones

Ajouter un commentaire

  1. J’ai mis du temps à visionner cette série! Dès le premier épisode, j’ai accroché, et le personnage qui j’adore c’est Daenerys, je pense qu’elle ira très loin dans sa chasse à la couronne!

    Même si la violence est omniprésente, j’arrive à l’oublier pour me concentrer sur l’intrigue.

    J’ai écris un article sur la série, qui doit paraître prochainement. Et je vois qu’il se ressemble concernant l’avis sur cette (génialissime) série!

    J'aime

    1. haha!! je suis ravie qu’on ait eu la même idée!! Oui elle est plus que géniale cette série, mais j’ai mis du temps à accrocher tout de même, je dirais à partir du 7ème épisode de la saison 1… Avant, j’étais plus aux abonnés absents… Mais comme tu dis, seul bémol, la violence, c’est dommage qu’il y en est autant!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :