Les bienfaits de l’hypnose


Je viens de vivre une expérience formidable : l’hypnose.

Afficher l'image d'origineCes derniers jours, je ne me sentais vraiment pas bien. Grosse crise d’angoisse (sur la rocade, à 110 km/h avec la petite derrière) autant dire que c’était très flippant pour nous deux, car obligée de m’arrêter sur le côté pour reprendre mes esprits.

Palpitations, respiration accélérée, bref ! L’angoisse de toutes personnes quand ça se passe au volant!

Ceci est la conséquence d’une accumulation émotionnelle. Il y a tellement de choses qui peuvent nous amener à faire ce genre de crise, qu’il est préférable de se faire suivre sérieusement pour comprendre le pourquoi du comment. 

J’en ai donc parlé à mon médecin et à ma kiné, qui par chance, est également hypnotiseur.

La réaction de mon médecin, me prescrire un médicament pour me relaxer…

Ok alors, je suis hyper stressée, je dois m’occuper de ma fille, prendre la voiture et vivre le quotidien habituel, tout ceci bourrée d’un médoc qui me ferait plus planer qu’autre chose ?

Non trop peu pour moi. Je suis contre ce genre de chose, mais j’opte plus pour un traitement de fond HOMÉOPATHIQUE. Moins de risques de somnolence et de dépendance.

Ma kiné m’a proposée une séance d’hypnose

Afficher l'image d'origineHypnose=>Psychose, manque plus que la petite musique qui va bien avec, et on se retrouve pile-poil dans un film d’horreur !

Et bah non! Rien de tout ça !

J’arrive en retard, comme d’habitude, complètement paniquée, stressée, désolée pour elle de la mettre en retard pour la suite. Sympa pour commencer la séance ! J’arrive avec tous mes jugements, mes idées noires, mes questions sur cette séance.

Elle, dans sa bienveillance parfaite, me déstresse d’entrée. Elle m’explique le déroulement de la séance, les points que nous devons travailler, pour que je puisse me sentir mieux au final et réussir enfin à lâcher-prise.

Après lui avoir dit ce que j’avais sur le cœur, on essaie de trouver une thématique moins général, autrement dit, un peu plus précise, en me situant sur une échelle de 0 à 10 pour savoir comment je gère ce dit-problème.

Je stresse toujours, les mains jointes, fortement serrées… A quelle sauce vais-je être mangé cette fois?

Et c’est partit! Je reste assise sur une chaise (mes douleurs étaient quasi inexistantes aujourd’hui, cette position est donc plus tolérable pour moi à ce moment là).

Afficher l'image d'origine
source photo : science et avenir

On encre ses pieds dans le sol, on s’enracine, le dos bien droit, on trouve une position confortable, on écoute les alentours, sa voix..

Voilà on y est! On sent une de ses mains plus légère que l’autre, on la lève en l’air, comme si on touchait un ballon. 

A ce moment là, on ferme ses yeux (toujours avec appréhension, qu’est-ce qu’il va se passer? je vais m’endormir si ça continue!)

On écoute sa voix, et là, on voyage ! Si si, on voyage à travers le temps et l’espace. C’est impressionnant ce que l’esprit peut faire parfois! On sent son corps partir loin, son esprit vagabonder… on écoute toujours sa voix…

Après quelques instants, on revient de ce fabuleux voyage, à travers son moi intérieur… On pause sa main de nouveau sur sa cuisse, on ouvre les yeux, la séance est finie.

Je me suis sentie tout de suite plus légère! Aussi légère qu’une plume, sans rire! 

Cet exercice n’a duré que 3 minutes! J’ai trouvé qu’il avait duré beaucoup plus longtemps, mais je me suis sentie tellement mieux que je suis prête à recommencer.

L’hypnose est un vaste monde qui peut très certainement vous aider à traverser des épreuves physiques et/ou émotionnelles, que ce soit pour des problèmes de santé ou pour maigrir, ou encore arrêter de fumer… 

C’est vraiment une tout autre manière de se soigner si on y croit, si on accepte ce genre de médecine. 

Afficher l'image d'origine
source photo:femme actuelle

Juste après ma séance, je me suis sentie comme sur un petit nuage, beaucoup plus zen, comme après une séance de yoga ou de piscine, tout cela en 3 minutes!

C’est magique! A refaire !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :