Patriote un jour, patriote toujours


Je souhaitais faire un billet sur l’histoire de notre fête nationale, le 14 Juillet, mais je n’ai plus le cœur à ça.

Ses origines, son histoire… Pour nous rappeler pourquoi nous faisons encore cela aujourd’hui. LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ? Que signifient ces mots aujourd’hui ? 

Pour ma rubrique ZAP ZAP pour le webzine SOWORKIN’GIRLS, j’ai monté une vidéo sur le thème de la danse, de la fête, des plus beaux feux d’artifices, pour apporter joie et bonheur aux gens qui la regarderaient.

Ce matin, je me réveille en entendant encore ces horreurs! Ils ont encore frappé ! Encore !! A croire que cela devient une habitude, comme si je disais « tiens, faut que j’aille ENCORE chercher du pain »!

Comme si cela ne suffisait pas, comme s’ils se sentaient obliger de continuer, de nous faire vivre dans la peur, un jour de fête, où femmes, enfants, maris, frères, sœurs, amis, se rejoignent pour célébrer notre révolution !

Y en a marre ! Ici, en France, malgré les difficultés que tout le monde rencontre, nous vivons tranquillement ! Nous vivons les uns à coté des autres ! Nous tolérons tout et peut être n’importe quoi ! Mais chaque français (je pense), refuse cette peur qui provient de l’ombre, cette haine que nous subissons sans raison.

Chaque parent se fait la même remarque « Dans quel monde laisserons-nous nos enfants »?! LIBERTE EGALITE FRATERNITE

C’est choquant de lire ça, comme si l’Histoire ne nous servait à rien. Comme si toutes ces heures a étudié les horreurs des Hommes ne nous servaient pas. A croire que nous n’avons rien compris !

Y en a marre!!! Que faut-il faire pour que ça s’arrête ! Nos enfants n’ont pas à subir la connerie des Hommes, de n’importe quelle religion !

Nous souhaitons tous vivre dans un monde en paix, ce n’est pas utopique, loin de là, mais si nous devons nous battre pour ça, alors faisons-le, et ne recommençons pas les mêmes erreurs  !

A cause de tout ça, le racisme a augmenté de tout coté, on se méfie de tous, on se dévisage, on critique, on blasphème, plus aucun respect envers chacun…

Nos Grands-parents ont vécu la guerre, les bombardements, les restrictions alimentaires et tout le tralala, et ils nous ont libéré de cette dictature que tout le monde connait! Et nous, que faisons-nous ?

Y en a marre, faut que ça cesse !

J’ai une énorme pensée pour tous les disparus qui ont subit cette connerie humaine, je les pleure même si je ne les connais pas. Pour tous ceux qui s’amusaient, pour tous ceux qui travaillaient, pour tout ceux qui priaient, pour tous ceux qui étudiaient, et maintenant pour tout ceux qui se promenaient… La liste est trop longue !

Aujourd’hui, je suis triste de voir que ça recommence, et qu’en fin de compte, on ne puisse compter sur personne pour nous aider, pour stopper tout ça.

J’ai peur, pour mon enfant, pour ma vie, celle de ma famille, celle de mes amis… Oui je le dis, j’ai peur et j’en ai marre d’avoir peur !

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ pour toujours et à jamais ! STOP A L’HORREUR !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :