La rentrée, le bilan


Bonjour tout le monde,

Dans mon précédent article, je vous parlais de l’entrée à l’école maternelle de ma petite merveille.

Que d’émotions depuis ce jour.

Afficher l'image d'origineOU EST PASSE MON BÉBÉ ?

Fière, cartable sur le dos, ma petite merveille s’en va découvrir de nouvelles aventures dans le monde de l’école.

Monde impitoyable mais tellement magique !

Je la revois encore hier, toute petite, elle qui tenait à peine sur ses jambes pour marcher, elle qui s’accrochait toujours à mon cou pour lui faire de gros câlinous … Où est mon bébé ?

Et bien pour tout vous dire, j’ai récupéré une ado, à la place d’une chipie de 3 ans! Oui, c’tte blague!

Je vais la chercher le midi à l’école pour qu’elle mange avec nous à la maison. Ni une, ni deux, la voici qui court vers la maison pour arriver la première, sauf qu’elle a oublié quelque chose en route! MON BISOU BORDEL!!! JE SUIS EN MANQUE MUAAA!

Alors je l’appelle, je lui demande « HUM, dis-moi, ma chère et tendre petite chipie d’amour, tu n’auras rien oublié par hasard ? – Ben non maman! – et mon bisou, il est passé où? -« Bon Maman, tu auras ton bisou quand on sera rentrées à la maison. Mais pas avant »!

OU EST MON BÉBÉ ! En l’espace d’une matinée, elle réagit comme une grande rejetant les calinoux et bisous tout doux de sa maman!

ça c’était le premier jour. Les suivants ont été très rythmés par des « VITE ! » « Dépêche-toi »! « ON VA ETRE EN RETARD A L’ECOLE », « MANGEEEEEE » !!! …. 

"Déjà l'école!!" - Diddl à son pupitre...Bref! tous les matins c’est la course, mais nous commençons tout juste à trouver le bon rythme. Au bout de quelques semaines, nous avons fait notre première réunion avec l’instituteur pour faire le tour d’une journée classique avec les élèves dans sa classe.

A 3 ans, ils ont un emploi du temps hyper chargé. En moyenne 5 à 7 activités si ce n’est plus en fonction de la journée. Le repas est vite pris à la cantine. Ils n’ont pas même pas le temps de digérer qu’ils sont déjà couchés pour l’heure de la sieste, primordiale après ce rythme acharné, pour être levés à 15h30 pour une récré et les TAP (quésako ce machin là, j’y comprends toujours rien!) 

OOOOH Sentiments partagés !!!

Ma petite crevette n’aura pleuré finalement tous les matins pendant une semaine. Pas plus de 5 minutes chaque jour. Un crève-cœur pour moi. Je dois être forte, digne, oui mesdames, l’école c’est bien, l’école c’est bon pour ce qu’ils ont et et et voilà…..!?

Nos bébés grandissent et nous aussi. Mais je suis ravie, je n’ai pas versé une larme, promis c’est vrai! Même pas une toute petite attendue avec grande impatience, par mon chère et tendre, juste pour se foutre de ma tronche! Raaah les mecs, ils sont chiants, mais qu’est-ce qu’on les aime (quand même) !!

Peut être que la phase de la crèche y est pour beaucoup, mais c’était mon objectif, la rentrée à l’école. J’étais plutôt fière et rassurée qu’elle y soit enfin.

Elle-même me racontera qu’au final, « l’école c’est super chouette maman! J’ai pas beaucoup pleuré ce matin, parce que je sais que tu viendras me chercher ce soir ».

La peur de l’abandon à cet âge-là est impressionnant. Ma petite merveille, tellement chétive, tellement fragile à mes yeux, m’aura appris à devenir plus souple et plus confiante.

Le bilan est cours car au final, nous nous sommes préparés psychologiquement, émotionnellement …à ce changement radical.


Un planning est tout de même mis en place pour une meilleure visibilité et compréhension  de la journée pour la crevette (je vous en parlerais très prochainement).

Afficher l'image d'origineEt en plus, à partir de la semaine prochaine, c’est les vacances !!!!!! 

Alors bonne journée les p’tits chats!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :