ROWENTA XTREMPOWER


Hello la compagnie,


Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous parler d’un produit que ROWENTA m’a proposé de tester. L’aspirateur XtremPower.

wp_20161230_11_50_59_rich_liMise en situation

Attention, je serais intransigeante ok ! Pas de langue de bois, je reste neutre et impartiale. Pourquoi ? Parce que passer l’aspirateur pour moi peut s’avérer par moment très compliqué. Avec mes douleurs lombaires et malgré les bons gestes que l’on m’a apprit, j’ai tout de même besoin d’un matériel léger, puissant et facile à manier.

wp_20161230_12_01_40_rich_liDe plus, j’ai un autre problème ! LES POILS DE MA CHACHA !! Y en a partout! Je passe l’aspirateur tous les deux jours, pour avoir, au minimum, un sol propre. Mais c’est comme tout ! Les poils reviennent très vite, à mon grand désespoir. Je croise les doigts pour que ce nouvel aspirateur me surprenne, qu’il aspire vite et bien, et qu’il ne me laisse aucun poil sur certains tapis !

J’ai mis deux minutes pour comprendre comment assembler les pièces. ça change de mon électrolux que j’ai actuellement.

Une fois l’assemblage finit, y a plus qu’à le mettre en marche.

wp_20161230_12_01_29_rich_liLE TEST DU PAILLASSON


Oh ce sacré paillasson, pour moi c’est le test ultime (s’il réussit à l’aspirer et le rendre plus propre, il peut tout faire)! Puisque Chacha n’a ni panier, ni carpette dans le salon (oui car tout est mis dans le cellier pour qu’elle aie son petit coin bien à elle, et le nôtre bien à nous!), elle a quand même trouvé la bonne idée de s’installer sur ce paillasson !

 

Poils blancs sur tapis noir, ça le fait pas du tout ! Et sachez que sur cette photo, j’ai passé l’aspirateur hier! C’est du propre!

Mise en marche de l’aspirateur. Le son est fort, très fort. Par contre, la puissance de l’aspiration est tout simplement impressionnante! Je suis surprise de sentir autant de force dans la tête !

J’aspire, je croise les doigts ! A première vue, énormément de poils sont partis, y compris les petits cailloux que j’ai toujours du mal à aspirer.

Je passe tout de même 5 bonnes minutes pour aspirer ce tapis.

Résultat ??

C’est mieux, mais ce n’est pas net! Il y a encore des poils incrustés, mais plus de cailloux.

Quand on regarde de sa hauteur, le tapis parait propre. Mais de plus près, la photo parle d’elle-même. Je suis tout de même satisfaite.

J’en profite donc pour aspirer le reste de la maison.

CARRELAGE, TAPIS, quelle différence ?

Je trouve que l’aspiration est beaucoup trop forte sur le carrelage. Je décide donc de prendre la tête de parquet pour tester, et effectivement, la force de l’aspiration est plus légère, mais reste puissante.

Tout le salon y passe, la cuisine, mon tapis devant la baie vitrée, le tapis du chien dans le cellier! Bref, un bon nettoyage du sol, et ça fait du bien !

TOP ou FLOP !?

C’est comme tout, il y a du bon mais aussi du moins bon.

Je commence par les points négatifs.

L’assemblage

L’assemblage est trop primaire. Emboîter les embouts en plastique

dans les embouts métalliques peut s’avérer par moment compliqué. Il se peut même que durant l’utilisation de l’appareil, certains embouts se déboîtent. Soit j’ai mal fixé (ce qui est fort probable avec ma force de mouche), soit ça ne tient pas… 

Les accessoires manquants

Le tuyau est très grand. Un simple petit accessoire pour fixer le tube au tuyau aurait été la bienvenue, histoire que ce petit aspirateur ne devienne pas trop encombrant.

Les têtes rectangulaires aspirent moins bien dans les angles. Une tête triangulaire aurait été plus sympa pour faciliter cette aspiration, car sinon, ça nous oblige à démonter le tube de l’embout en plastique, se baisser, utiliser le suceur… Bref, perte de temps!

wp_20161230_12_25_36_rich_liLe réservoir

A mon humble avis, vider le réservoir par le bas, sans que l’on soit obligé de mettre les doigts, serait mieux et plus pratique. Personnellement, je n’aime pas trop mettre les mains la dedans, surtout après un bon nettoyage…

Le bruit et la force d’aspiration

Je mets les deux ensembles car ce qu’il y aurait été sympa, serait d’avoir un bouton, une molette, bref quelque chose qui permettrait de régler (à son bon vouloir) la force d’aspiration et donc le bruit…

Le câble électrique

Je le trouve trop court. Je le compare avec mon eletrolux, qui me permet de monter à l’étage sans le débrancher du salon (et pourtant ma maison n’est ni trop grande ni trop petite)! Mais avec ce Rowenta, je suis obligée de le débrancher, de le monter à l’étage, de le rebrancher… Voilà, toutes ces étapes inutiles que mon dos refuse totalement!

Et maintenant, place aux points positifs!! Quand même! et il y en a

Le réservoir

Oui oui, je le remets car je le trouve énorme! Plus besoin de le changer trop souvent, même après un bon nettoyage, il reste encore de la place pour aspirer encore de la poussière.

L’aspiration

Je suis amoureuse! Elle est vraiment top! Même si on ne peut pas régler sa vitesse, cette aspiration est magique ! Un caillou sera aspiré très facilement, finger in the noze. Je vous donne cet exemple, car en comparaison, mon electrolux le pousserait, au lieu de l’aspirer!

Le poids

Il est aussi léger qu’une plume ! Avec sa poignée sur le dos, il est facile à manier. Même lors de son utilisation, le tirer devient un jeu d’enfant !

wp_20161230_11_50_59_rich_liLa couleur 

Bleu ! Bleu canon my god! j’adore, je craque ! Avec son petit côté très classe, on reste un brin « brancher » en passant l’aspi !!! 

ALORS TOP OU FLOP!!! 

TOP !!

Oui, malgré quelques points négatifs cités plus haut, je trouve qu’il atteint parfaitement son objectif! Aspirer, nettoyer, il le fait et il le fait très bien.

En revanche, il correspondrait peut être plus à une habitation sans poils d’animaux, sans étages et certainement pas pendant la sieste de bébé. Son prix est très abordable pour le résultat ! 

J’espère que mon article vous aura plu et vous aura aidé à faire votre choix dans l’achat de votre futur aspirateur. 

Je tiens encore à remercier ROWENTA de m’avoir permis de découvrir ce bel appareil ! Je ne suis pas déçue, puisque je continue de m’en servir à l’instar de mon electrolux (je suis à peine maniaque hein!!!) 

N’hésitez pas à liker, mettre un petit pouce vers le haut, un commentaire … pour me dire ce que vous en pensez!!

A très vite !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :