DIY -Le sac à tarte

Hello la compagnie ! Comment ça va aujourd’hui ?

Ca vous tente de créer votre propre sac à tarte ?ShareItem[3505].png

Temps de couture : 1h30 environ

niveau : débutant

Pour cela, il vous faudra :

♥♥ Une machine à coudre 

♥♥ Deux tissus pour l’extérieur et l’intérieur du sac

♥♥ Vos accessoires habituels : fils, aiguilles, ciseaux, règle, mètre de couture …

♥♥♥ DIMENSIONS :

♥♥ Pour les anses : 4 bandes de tissus 10 X35 cm (2 ext. 2 int.)

♥♥ Pour le sac : 2 rectangles de 40 X 80 (1 dans chaque tissu)

Rappel : Pour vos coutures, on commence par un point d’arrêt et on finit par un point d’arrêt. Ici, toutes les coutures se font au point droit.

wp_20170212_17_17_41_rich_liPréparation

ETAPE 1 : LES ANSES

Assemblez-les endroit contre endroit puis cousez seulement les côtés.

Vos coutures terminées, retournez-les à l’aide d’un crochet (si vous avez).

Cousez ensuite tous les côtés, pour d’une part, aplatir les coutures des   côtés et d’autre part, fermer les ouvertures laissées en haut et en bas.

ETAPE 2 : FORMATION DU SAC

Une fois vos rectangles découpés, placez-les  endroit contre endroit.

Placez et épinglez vos anses entre les deux tissus, à 12 cm des côtés. 

Attention au placement des anses, si la distance ne vous convient pas, ajustez-la à votre sac.

                                    ♥ Cousez tout le long et laisser une dizaine de centimètres pour                                                       retourner le tissu par la suite.

Vos coutures faites, n’oubliez pas de couper les angles pour une meilleure finition des coins, puis retourner le sac par l’ouverture laissée.

WP_20170212_18_24_33_Rich_LI.jpg

ETAPE 3 : ASSEMBLAGE ET FINITION DU SAC

Vérifiez bien que vos anses soient bien placées avant de continuer.

Pour assembler ce sac, 

Mettre le tissu extérieur face à vous, et rabattez les côtés du tissu intérieur par dessus

WP_20170212_18_32_58_Rich_LI.jpg

Ici, les anses sont laissées à l’intérieur, pour plus de facilité de couture.

Cousez de chaque côté en prenant garde à bien rassembler les deux parties et l’ouverture laissée comme citée ci-dessus.

♥ Coutures finies, retournez votre sac, en faisant bien ressortir les bords (que vous pourrez aplatir au fer à repasser) et les coins. 

Votre sac est terminé !

TADAM !!!

Publicités

3 commentaires sur “DIY -Le sac à tarte

Ajouter un commentaire

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :