Humidificateur BABYMOOV HYGRO + le test


test-babymoov-hygroHello la compagnie, 

Aujourd’hui je vous propose un test comparatif entre deux humidificateurs:

LE BABYMOOV HYGRO + et le PROLINE HUM09

Pourquoi ces achats ?

Depuis quelques temps, ma petite crevette tousse énormément. Le nez coule sans cesse, doubles otites à tout va, mal de gorge et j’en passe… En tant que parents, on connait tous ce genre de mésaventures que rencontrent nos enfants.  On entend souvent dire « t’en fais pas, il fait son immunité »! Ce genre de phrase commence à me gonfler sérieusement ! Non sans rire, ce ne sont pas eux qui paient à longueur de temps le médecin, qui passent X nuits blanches à soigner, à veiller, à soulager tant bien que mal?!

Ce n’est pas possible que notre petite merveille soit autant malade, surtout qu’elle est épuisée par tout ça… 

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est notre dernière nuit blanche, à l’entendre tousser malgré le célestène, la ventoline, et le bol d’eau placé sur le radiateur. Forcée d’appeler le 15, le médecin m’a donnée l’astuce de faire couler de l’eau très chaude dans la salle de bain, histoire d’humidifier un max ses poumons, sa gorge… Et oui, elle était en train de nous faire une toux asthmatique, une première pour nous. 

Le lendemain (midi, parce qu’on était tous crevés), nous voilà partis faire les magasins (un conseil, appelez le magasin en question pour savoir s’il a du stock avant d’y aller… aujourd’hui, il propose plein de produits sur son site, mais pas sur que vous le trouverez en magasin…). Nous avons donc pris deux humidificateurs (pour notre chambre et celle de la crevette). WP_20170220_10_58_11_Rich_LI.jpg

Les maisons d’aujourd’hui sont tellement bien isolées, et aérées que l’air ambiant est hyper sec, tout ça pour une histoire de VMC et tout le blabla.

Le test est vraiment tout simple pour savoir si vous faites partis de ce cas. Le matin en vous réveillant, si votre gorge est sèche, qu’elle vous gratte un peu, ne cherchez pas plus loin, vous êtes dans le même cas que nous.

Allez, assez de blabla et place au test !

LE PROLINE HUM 09

wp_20170220_10_59_51_rich_liVous le trouverez chez Darty pour 29.99€. 

Son concept est simple. Humidifier. L’installation se fait très rapidement. On remplit le réservoir à l’eau du robinet. On le place sur son socle, on attend que la base soit remplit d’eau, et on l’allume. Si rien ne sort, c’est que votre humidificateur est mal installé. 

Vous avez le choix de mettre en marche l’appareil avec ou sans cette petite veilleuse bleue. 

Il n’a aucune autre option, sa seule fonction est d’humidifier.

LE BABYMOOV HYGRO +

WP_20170220_11_15_17_Rich_LI.jpgVous le trouverez soit sur le net, soit en magasin pour bébé. Nous l’avons acheté chez bébé9, en promo pour 89.99€. Oui il a un certain coût, mais un avantage très important. Son thermostat. 

Concernant la mise en marche, on procède de la même façon que le proline. On remplit le réservoir que l’on place ensuite sur la base. On attend qu’elle se remplisse d’eau (vous l’entendrez, ou verrez des bulles dans le réservoir).

Une fois cette étape fait, y a plus qu’à le mettre en marche. Sauf qu’il faut régler l’appareil.

LES OPTIONS

Vous avez plusieurs options:

♥ La couleur de la veilleuse;

♥ Le degré d’humidité dans la pièce;

♥ La visibilité de la température sur l’écran;

♥ Le débit de vapeur d’eau froide;

♥ Le socle pour huiles essentielles (non testé)

♥ La minuterie (non testé).

Réglage du taux d’humidité :

Vous avez branché et allumé votre appareil. De la vapeur d’eau froide sort. Le réglage d’usine est programmé sur 90% d’humidité, il faut impérativement le changer. 

Appuyez donc sur auto (assez longuement, jusqu’à ce que 90% clignote), puis appuyez sur la touche – ou + pour régler le taux d’humidité de votre choix. Le médecin nous a spécifié de le régler entre 40 et 50 %. On a coupé la poire en deux pour le mettre à 45%. Appuyez encore une fois sur « auto » et la minuterie s’affichera en clignotant. Soit vous la laissez sur 0 pour que l’appareil s’auto régule, soit vous réglez la minuterie, et il s’allumera et s’éteindra en fonction de votre réglage (nous n’avons pas testé cette partie là).

 Rappuyez de nouveau sur « auto » et votre appareil est réglé.

Réglage de la veilleuse:

Vous avez un petit bouton qui ressemble à une ampoule, appuyez dessus pour choisir la couleur qui vous plaira, ou plaira à votre enfant.

Le bémol du choix des couleurs, est qu’un bruit assez léger, mais tout de même présent, se fait entendre. Nous avons choisi la couleur violine car on ne l’entend pas du tout. Il est plus prononcé, je trouve, pour la couleur rouge.

Réglage du débit de vapeur :

Appuyez sur la touche + et – pour régler le débit. Plus c’est fort, plus la pièce montera en humidité assez vite, et plus vite l’appareil s’éteindra.

COMPARAISON

Le bruit:

♥Le proline n’est pas franchement silencieux. On entend les bulles lorsque la base se remplit (un peu gênant en pleine nuit) et le flux de vapeur d’eau. 

♥ Le Babymoov fait beaucoup moins de bruit, c’est impressionnant. En revanche, on l’entend légèrement lorsqu’il se met en marche pour remettre à niveau le taux d’humidité. Il y aura toujours ce petit son qui restera présent en fonction de la couleur de la veilleuse choisie (sauf pour la couleur violine).

La lumière :

Dans les deux cas, les veilleuses sont beaucoup trop fortes. Les couleurs sont relativement douces, et pourtant très gênantes durant la nuit.

wp_20170220_11_17_20_rich_li

L’humidité:

Elle n’est pas utilisée de la même façon. Alors que le proline fonctionnera non-stop, sans se soucier du taux d’humidité dans la pièce, le babymoov se mettra en marche seulement si le taux a baissé et ne montera pas plus haut.

WP_20170220_11_17_27_Rich_LI.jpg
Le Babymoov indique 61% de taux d’humidité à cause du Proline placé à côté.

La capacité du réservoir :

♥ Le proline a un petit réservoir. Autrement dit, si vous le laissez en marche, le réservoir sera vide 5h après sa mise en marche.

♥ Le Babymoov a un réservoir beaucoup plus important. Toujours à titre indicatif, cela fait une semaine que nous l’avons. En programmant à 45% le taux d’humidité, je ne l’ai rempli qu’une seule fois, au bout d’une semaine….

Pour finir, 

Encore une fois, acheter un humidificateur est un sacré budget. Mais quand la santé en prend un coup, y a plus à réfléchir. 

Nous avons testé les bols d’eau sur le radiateur, le linge humide laissé dans la chambre, un oignon (euuuh là non je vous le conseille pas, ça sent trop le fennec après !!)…mais tout ceci n’est plus valable aujourd’hui.

Le simple humidificateur est peut être plus pratique en cas de forte chaleur puisqu’il fonctionne non-stop, mais le mieux est tout de même de ne pas dépasser le taux d’humidité (grand max 50 %) pour éviter de voir fleurir sur vos murs champignons et autres cochonneries…

Vous l’aurez compris, pour la chambre d’un enfant, le babymoov hygro+ est vraiment extra, avec son système de veilleuse, de régulation automatique, et son thermostat qui vous permettra de connaitre la température de la chambre ainsi que le taux d’humidité. 

WP_20170220_11_18_09_Rich_LI.jpg

Mais avoir un humidificateur ne vous empêche pas d’aérer la chambre dès votre réveil.

J’espère que ce comparatif vous aura plu, et qu’il vous aidera à faire votre choix si vous souhaitez vous procurer un humidificateur. 

Dites-nous ce que vous en pensez et sinon, à la prochaine !!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Publicités

4 commentaires sur “Humidificateur BABYMOOV HYGRO + le test

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, notre fille a egalement une toux asthmatique et nous désespérons… elle tousse sans cesse malgré tous mes médicaments.
    est ce que l’humidificateur a soulagé votre enfant? Y a t il de vrais bénéfices? Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    J'aime

    1. Bonjour Laurie, pour ma fille, cela a très bien fonctionné. Pour info, le médecin du 15 m’avait conseillé de la mettre, pendant sa crise, dans la salle de bain en faisant couler de l’eau bouillante. L’ humidité permet á la gorge et aux bronches de calmer la toux. Ca n’empêche pas de donner de la ventoline ou autres traitements prescrits par votre médecin si la crise est trop forte. Depuis qu’on a laissé cet humidificateur, elle tousse bcp moins, voir quasi plus. Mais attention á ne pas dépasser les 50% max du taux d’humidite. Bon courage á votre petite puce et bonne soirée.

      J'aime

  2. Bonjour, Pouvez vous me confirmer que pour l’hygro + de babymoov, après avoir rempli le réservoir, l’eau coule dans le socle après, ce n’est pas une fuite? Je viens de l’acheter, et mon socle est rempli d’eau alors que j’ai bien fermé le résevoir… J’ai peur d’habimer l’hygromètre qui est dans le socle… Merci

    J'aime

    1. Bonjour, je dirais même qu’il FAUT que l’eau coule dans le socle au moment de le poser. Sinon, aucune vapeur d’eau ne sortira.
      Au moment de le poser, vous entendrez les fameux « glouglou » s’écouler dans le socle. Si c’est le cas, c’est que c’est bon 🤣
      Bonne journée ♥️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :