Coup de blues pour ma crevette


Ah que j’aime pas écrire ce genre de billets ! Ma petite crevette aura passé une soirée et une nuit bien mouvementées.

Que de changement ces derniers jours, un peu difficile à gérer pour elle.

En effet, mon cher et tendre loulou est hospitalisé depuis une semaine maintenant. Rien de grave, mais son absence laisse un grand vide dans la maison.

L’école est finie (YOUPI!), mais il faudra changer d’instit à la rentrée, ce qui la laisse perplexe et inquiète pour l’année à venir. 

Je pense que la soupape à exploser hier soir. Du haut de ses 4 ans, je ne m’attendais pas du tout à tout ce qu’elle aura pu me dire.

Ses larmes qui me déchirent le cœur, parce que son papa lui manque !

Que faire dans ces moments là. La câliner, la rassurer, la faire jouer, lui raconter des histoires… Tout ça c’est fait ! J’essaie tant bien que mal de combler ce manque.. en vain.

Hier soir, au coucher, elle jouera (au lieu de dormir), elle se relèvera plusieurs fois en prétextant tout et n’importe quoi. Il est 23h30. Elle ne dort toujours pas. Les yeux cernés, elle est épuisée, mais résiste.

« Maman, je veux changer de chambre. Celle-ci me fait trop peur, je ne l’aime pas! » Encore cette discussion qui n’en finira jamais ! Cette chambre est bien plus grande que l’autre, mais hier soir, non, je n’avais pas envie d’expliquer ou de comprendre… Je suis crevée tout simplement !

Je capitule, et change son lit pour la placer dans son ancienne chambre. Me voilà bien, faire le déménageur à minuit et demi, juste pour qu’elle puisse dormir! Soit je suis complètement gaga, soit je suis complètement tarée (ou les deux peut être), mais je l’ai fait, je veux juste avoir la paix pour pouvoir aller me coucher!

1h00 du mat, je la retrouve dans mon lit, toujours les yeux grands ouverts, malgré son changement de pièce ! Elle se moque de moi ou bien ! Non, y a vraiment un truc qui ne va pas, et ne veut pas m’en parler.

Elle, aussi bavarde que moi, ne veut pas me dire ce qui se passe…. Alors je cherche à comprendre, en lui posant des questions, pour au final m’entendre dire « J’aime pas le blanc sur ta robe de mariée, et puis j’aime pas l’autre chambre, et j’ai fait un gros cauchemar à l’école et … » et ce ne serait pas ton papa qui te manquerait un peu ??

De grosses larmes ressortiront, impossible de la calmer, elle part s’isoler en me disant qu’elle se sentait toute seule, malgré les activités que nous faisons ensemble, malgré les rires que nous avons à longueur de journée, malgré les instants calinoutoutdoux… non, hier, son père lui manqua et je n’ai rien pu faire pour changer cela.

J’ai tout de même réussi à trouver une parade, c’est malheureux mais fallait vraiment qu’elle se calme… TINTIN et Milou… Elle l’adore ! Elle s’est endormie durant son épisode pour finir sa nuit dans son lit, dans son ancienne chambre.

Ce matin, elle se réveilla avec un grand sourire, les yeux toujours aussi cernés ! Au téléphone, elle entendra le son de la voix son papa, qui lui donnera une pêche d’enfer dis donc !

Pour ma part, je suis HS et déroutée … J’ai toujours réponse à tout, mais là, je reste sans voix, aussi muette qu’une carpe. Ma fille aussi chou que compréhensive me fera paraître un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas. S’isoler et se sentir seule, non, ça ne me plaît pas du tout et je ne sais pas comment l’aider!

 

Publicités

Un commentaire sur “Coup de blues pour ma crevette

Ajouter un commentaire

  1. Pauvre pitchoune ça me fait mal au coeur sans vous connaître, alors j’imagine à quel point ça doit faire mal de voir son bout de chou malheureux 😦 j’espère que tout rentrera vite dans l’ordre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :