Trouver un job, c’est comme trouver une pépite d’or


Il est 3h du mat ! J’ai dormi 4h, enfin, j’ai cauchemardé 4h en fait !

ça va faire une semaine que je n’ai pas sorti mes articles prévus. Ce n’est pas que je n’ai pas envie, c’est parce que je suis obnubilée par mes recherches d’emplois.

ça fait des mois que je recherche, que je surveille, que je postule. Bon, sans grand espoir, je me disais « J’ai le temps, on est en Janvier »! ou encore « arf, c’est négatif, pô grave, ce sera pour un autre poste »…

Soit j’ai fait l’autruche, soit … j’ai fait l’autruche en fait ! L’urgence pour trouver un job est de plus en plus présente, plus en plus oppressante. 

Je vous avais raconté avoir envoyé un mail à notre Président (je ne fais pas de politique PROMIS !). Je vous ai également dit que j’avais reçu une réponse de son cabinet… Il s’agit d’une simple réponse standard. On refile le bébé au copain et démerdes toi avec !

Ce que je déteste le plus, c’est être frustrée ! 

Je n’ai aucune prétention, tout ce que je veux, c’est un boulot. Un vrai ! Y en a marre des sous-fifres ou des jobs à la noix, on est pas esclaves, on a fait des études, ce n’est pas pour finir porteurs de journaux (comme on me l’a proposé cette semaine), juste pour combler les trous! J’ai une famille à nourrir moi, je ne suis pas étudiante !

BTS en poche, 12 ans d’expériences dans le secrétariat avec un poste à responsabilité pour finir porteur de journaux ! Y a que moi que ça gêne, en plus 1 semaine sur 2, pour bosser de 5h à 7h tous les matins !

Vous me diriez « Bouges toi les fesses et fais une formation »! 

Vous ne connaissez pas la dernière, mon conseiller ne veut pas que je fasse une formation. Il me l’a dit clairement cette semaine, encore ! et même si je change de conseiller, il fera tout de même en sorte de faire barrage sur mon dossier ! Tu connais la looseuse qui tombe sur un connard, et bien c’est toujours pour ma tronche ! Jamais eu de bol dans ces cas là moi !

Bon, je ne renonce pas. J’ai passé hier ma journée dans un forum pour l’emploi ! C’est pire que le premier jour des soldes ! La cohue ! Aucune place sur le parking ! Des caméras dans tous les sens, et des entreprises et groupes d’intérim complètement surchargées!

« Non, je n’ai pas de poste à proposer dans le secrétariat »

 

« Non, pas de poste non plus, mais je garde votre CV de côté »

 

« Non, pas de poste ! On ne recherche pas ! »

« Votre CV me fait aux yeux, et pourquoi je vous embaucherais » ….

oui, j’ai serré fortement les dents… c’était la dernière personne à voir avant de quitter le poulailler !

4h debout, à expliquer, demander, quémander, faire la queue, patienter, se faire griller la place, pour au final entendre dire par tous, « NON, PAS DE POSTE DANS LE SECRÉTARIAT » !

Le secteur est bouché ! Quand mon conseiller comprendra-t-il que je dois changer de voie si je veux être embauchable rapidement ! 

Après les droits du Pole Emploi, je n’aurais plus rien ! Même pas le RSA ! T’imagines le niveau que j’atteinds, là je suis au plus bas ! Jamais je n’aurai cru un jour devoir finir comme ça, c’est pour moi inimaginable !

Des fois, je me remémore la fois ou j’ai choisi entre les deux filières qui s’offraient à moi. L’archéologie, ou le secrétariat. J’avais ma place à l’université pour commencer mes cours en archéologie. J’avais ma place, et j’ai préféré le secrétariat pour bosser tout de suite et gagner ma vie!

Quand j’ai quitté ma région natale, PARIS, je me suis dit qu’il faisait bon vivre en Bretagne et qu’avec mon CV, je trouverais facilement du boulot ! La crise est passée par là entre temps, et les embauches ont complètement changé. Ce n’est plus l’expérience qui prime aujourd’hui, c’est l’âge. Et si en plus, vous avez un parcours accidenté question santé, c’est foutu ! C’est la galère pour tout ! Se faire reconnaître handicapée, oui j’ai bataillé pour avoir ma RQTH qui finalement ne me sert pas ! Avoir l’AAH, ben non, les névralgies pelviennes ne sont pas prises en compte car… ce ne sont que des maladies féminines ! Oui juste ça mais on comprend votre souffrance hein! Si tu n’es pas en fauteuil roulant, ou sourd ou aveugle, tu n’as droit à rien. Alors je ne blâme pas les personnes qui sont dans ce cas, car je pense qu’ils souhaiteraient ne pas avoir à vivre avec cette merde aussi! Mais pour les autres, les invisibles du système, que deviennent-ils ? Ils tirent la langue et galèrent et rament tout ce qu’ils peuvent !

Je ne baisse pas les bras, je regrette de plus en plus mon choix d’études puisque je n’arrive à rien dans le secrétariat. Je regrette qu’il n’y aie aucune opportunité et ce que je regrette le plus, c’est d’avoir perdu mon précédent job, car même si c’était poussiéreux, dégueulasse et que l’autre connasse faisait tout pour avoir mon poste, au moins j’avais un job !

Alors oui, j’ai perdu mon job, j’ai été hospitalisée, je me suis soignée, je fais encore de la kiné, mais je reviens à 90 % de ma forme pour un nouveau poste ! 

Quand est-ce que ma chance reviendra, parce que je désespère vraiment là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :