Instant shopping pour un Happy Halloween


« Madame, c’est bien ce soir Halloween ??

  • Non ma puce, c’est mardi;
  • Et mardi c’est quand ? 
  • C’est dans cinq dodos du soir !
  • AAAAHH c’est trop long, je voudrais que ce soit Halloween tous les jours ? »

Et tu voudrais vraiment vivre Walking Dead tous les jours toi ??

Cette petite fille de huit ans m’aura interpellée dans une galerie commerçante, m’appelant déjà MADAME, aouch ! (mes oreilles saignent tout à coup, merci le coup de vieux!) Tout plein de rayons fleurissent dans plusieurs magasins du coin… Enfin, un rayon quoi, un rayon par magasin! C’est vraiment pas grand chose.

C’est HALLOWEEN punaise !! Quand est-ce qu’on vivra nous aussi des fêtes déjantées, dans les gymnases comme les américains, après la chasse aux bonbons ?

Mais au fait, c’est quoi Halloween ??

– Pour la petite histoire …

… Halloween est une fête païenne, célébrée par nos amis les Irlandais, Écossais et Gallois. Elle sera ensuite célébrée aux Etats-Unis avec l’arrivée des migrants so british, à partir de 1920. 

Il paraîtrait qu’un certain Jack, Jack of the lantern, serait à l’origine de cette histoire. Le jour de sa mort, il se verra refuser les portes du paradis et de l’enfer, parce qu’il aura jouer un mauvais tour au démon après lui avoir vendu son âme. C’est désormais une personne qui ère dans les limbes avec sa lanterne, attendant le jugement dernier pour que son âme puisse être enfin libérée. Tous les ans, il réapparaît le jour d’Halloween, le jour de sa mort. 

Gros coup de pub en revanche pour les momies, vampires, sorcières  (une sorcière est une fée qu’on aurait méchamment froissée), zombies… Et oui, ce ne sont que des produits commerciaux pour vous inciter à perdurer cette tradition devenue vivante, grâce au cinéma, et surtout celui américain. 

Tous les 31 octobre, nous voyons donc nos enfants se déguiser et se maquiller, partant à la chasse aux bonbons, tels des explorateurs partant à la chasse au trésor. Le but de tout ceci est devenu purement commercial, et pourtant, aujourd’hui, et parce que j’adore Halloween, nous jouerons le jeu avec …

… PRICE MINISTER 

Nous avons eu la chance de pouvoir passer commande chez Price Minister et leur célèbre page d’Halloween, RUE DE LA FÊTE.

Forcément, c’est une belle occasion d’acheter plusieurs petites choses, pas trop cher  bien sur. Oui toujours cette question de prix. On sait bien qu’en magasin, ils explosent, ou ne sont pas clairement marqués, et le choix reste limité. Mais là ! Autant vous dire que j’étais extrêmement surprise du choix et des variétés des produits!

Il y a de tout ! Perruques, chapeaux, accessoires, déguisements, du faux-sang, des dents de vampires, du maquillage d’Halloween ….

Décoration Halloween

Pour 30 €, nous avons acheté :

  • une guirlande citrouille lumineuse;
  • une belle toile d’araignée;
  • un chapeau de sorcière phosphorescent;
  • un déguisement de sorcière pour petite fille;
  • de la décoration telle que des mini citrouilles, feuilles d’automne;
  • une guirlande d’Halloween;
  • et un kit de maquillage pour enfant, à l’eau.

Pour 30 €uros seulement! J’ai tout de même comparé, fait attention aux frais de port et au délai de livraison.

Deux jours après, ma commande était arrivée à la maison. 

Après avoir déballé notre colis et essayé les chapeaux et déguisement de la crevette, je suis surprise de la qualité du tissu et de la couture. Ce n’est qu’un déguisement certes, mais s’il pouvait durer un petit moment, ce serait l’idéal.

Nous avons fait quelques tests maquillages, et voici le résultat!

Quoi, moi aussi j’ai testé le maquillage à l’eau pour peau sensible! Juste pour savoir ce que je m’étais sur la peau de ma fille.

Ce n’est pas le même résultat comparé à certaines blogueuses beauté, avec un maquillage plus que parfait mais bon l’effet escompté est là! Et puis dans la nuit, on ne verra que mon sourire machiavélique mouhahaha!

Je fais flipper un peu quand même non ??!

En mode « Méchante Sorcière – le regard qui fait peur »

Bon shopping, et surtout HAPPY HALLOWEEN !

giphy (14)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :