Et si on arrêtait de nous prendre pour des cons


Je vais taper mon coup de gueule ce matin, ça faisait longtemps tient! Cela fait un moment que j’avais envie de parler environnement. Et puis, j’ai manqué de temps. J’ai vu que d’autres blogueuses vraiment top le faisaient également, alors j’ai mis mon article de côté pour ne pas « polluer » la blogosphère avec un énième billet sur le sujet…

Et puis, j’ai entendu beaucoup de bêtises à la télé ces deux derniers jours avec le sommet de notre Président. Il faut dire que j’avais arrêté de regarder les infos, propagande à tout va, mais surtout entendre des informations truquées, fausses, juste pour se faire de l’audimat, non merci, je ne suis pas un mouton ! Et je suis tombée sur cette chaîne, la numéro 27 sur Free, France Info ! J’aime beaucoup les petits modules où l’on peut voir ce qu’il se passe ailleurs, la réalité, la vraie vision des choses… jusqu’à ce que je tombe sur une interview, qui m’a fait méchamment rigolé. 

Image associée

 

« LE PET D’UNE VACHE COMPOSÉ DE MÉTHANE EST TRÈS POLLUANT ET NOCIF POUR NOTRE PLANÈTE »

On aura tout entendu, mais alors celle-là est vraiment pas mal! Pour aller plus loin, en 2007, des chercheurs britanniques essayaient d’élaborer une nouvelle alimentation plus verte, pour que nos bêtes à 4 pattes fassent des pets plus écolos …..

Y a que moi que ça choque ou pas !! Des pets polluants, aussi polluants qu’une Range Rover ? Et si on arrêtait de toucher et de transformer leur nourriture, et qu’on les laissaient bouffer tranquille, elles seraient moins nocives ou pas ?

Ensuite, on passe à la vidéo que je vous avais partagé sur Facebook, de cet ours polaire, maigre et mourant.

ça me fend le cœur de le voir ainsi. Lui comme le lion incarnent à mes yeux la force, la bravoure en vivant dans des milieux hostiles comme les températures, le froid ou à l’inverse la chaleur… Tout ceci lié au réchauffement climatique?

Et puis tous ces incendies en ce moment en Californie, ces typhons au Japon, et tempêtes tropicales dans nos Iles, les canicules ??

C’est le réchauffement climatique ! Alors nous, comme tout bon citoyen, on va se morfondre, et se désoler pour les victimes, pour ceux qui ont vécu l’horreur, l’angoisse, on va vouloir les aider tant qu’on le peut, pour ceux qu’ils le veulent …

C’est le réchauffement climatique ?

Et la fonte des glaces qui entraînent la montée des eaux, qui détraquent le climat ….

C’est le réchauffement climatique ?

Ben oui, c’est le réchauffement climatique !

On nous bassine avec ça depuis des années, et des années..

Résultat de recherche d'images pour "réchauffement climatique"On le sait tout ça ! A quoi ça sert de nous montrer toutes ces images, si rien est fait ! Quand on parle alimentation bio, et qu’on voit que des produits toxiques et chimiques sont tout de même administrés dans les champs, c’est pour quoi ? Quand on parle de trier nos déchets, chose que beaucoup font aujourd’hui, on le fait mais pour quoi ? Vous voyez une différence vous ? Nos rues sont-elles plus propres ? Notre air est-il plus respirable ? Etes-vous en meilleure santé ?

Quand on voit que de grands pays, de grosses industries n’en ont rien à faire du réchauffement climatique, parce que ce n’est pas ça qui fera vivre leur société ou leur pays, pourquoi tout ça ??

En tant que citoyen, nous sommes toujours en première ligne. Nous faisons notre devoir, nous pensons écolo, nous faisons, avec nos petits moyens, en sorte de respecter la mère nature, parce que sans elle, nous ne serions pas là, et après ?

Ce n’est tout de même pas la pauvre vache dans son champs qui pète à longueur de temps qui va être incriminer par ce réchauffement climatique ? Nan mais on va où là !!

L’ALIMENTATION…

Résultat de recherche d'images pour "réchauffement climatique alimentation"Et puis on va parler de surconsommation alimentaire de viandes et blablabla ! Vous m’excuserez d’avance, vraiment, parce que je sais que beaucoup ici sont vegan, qu’ils y croient à font et je respecte entièrement leur avis, mais pour moi, là, je n’y crois pas ! L’Homme a toujours mangé de la viande et du poisson. Toujours, ce n’est pas le fait d’en manger qui pose problème, c’est le fait que les industries en font en masse. Il faut toujours plus, produire plus, pour rapporter plus ! Au temps de nos grands-parents et arrières-grands-parents, ils savaient manger correctement ! Quand ils le pouvaient, ils allaient dans leur jardin, récolter leurs fruits et légumes, manger leurs viandes et allaient parfois à l’épicerie du coin pour quelques produits non alimentaires. Ils savaient se débrouiller, faire leur propre beurre, leur crème fraîche, leur yaourt, leur gâteau, et tout ça sans produits chimiques… Ils étaient en meilleure santé que nous ! Et nous, que savons-nous faire, à part aller au supermarché et acheter tout prêt ? Sauriez-vous vous débrouiller sans beurre (ce n’est qu’un exemple), ou sans œufs …. On ne sait plus se débrouiller par nous même ! En cas de panne de courant, comment mangez-vous ?Comment vous lavez-vous? Vu que tout est électrique, que feriez-vous ? 

NOTRE BELLE PLANÈTE

Résultat de recherche d'images pour "réchauffement climatique"N’oublions pas que notre planète se réchauffe depuis la nuit des temps, depuis l’ère glacière, ça on le sait tous ! Elle évolue à sa façon, à son image, la Terre ne nous est pas acquise ! Un jour où l’autre, elle nous pétera à la tronche, et tous ces beaux discours sur le réchauffement climatique ou comment préserver la nature n’auront servi à rien ! Vous la connaissez cette histoire où la grenouille ne se rend pas compte qu’elle est en train de bouillir dans la casserole ? Non ? Dans cette histoire, on nous raconte que si on met une grenouille dans une eau bouillante, elle s’enfuira, parce que c’est chaud, ça brûle…

Vous mettez la même grenouille dans une eau tempérée (toujours dans la même casserole), et vous augmentez petit à petit la température de l’eau. Qu’est ce qu’il se passe ? Elle restera. Elle ne s’enfuira pas, parce qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle est en train de crever. Pourquoi ? Parce qu’elle s’est habituée à la température de la casserole.  Oui, je vous l’accorde, cette histoire est barbare mais c’est ce qu’on nous avait appris en  cours de sciences au lycée, quand nous parlions du climat…. Il y a déjà 20 ans! Nous sommes exactement dans le même cas. Nous sommes dans cette casserole, et nous sommes en train de crever! On s’en rend compte mais on ne sait pas comment réagir!

Et puis, il y a maintenant la conquête de l’espace ! Mais pourquoi faire ?? Pour polluer de nouveau une autre planète ! Mais qu’on lui foute la paix à celle ci ! Nettoyons déjà les objets, satellites et autres composants laissés autour de notre planète et après on verra ! J’ai même envie de pousser le vis un peu plus loin en demandant aux différents gouvernements de nettoyer notre planète, nos océans, notre air, qu’ils ont pris pour une poubelle !

Si je tape mon coup de gueule, c’est parce que j’ai l’impression que rien ne suit ! Si, nous, le peuple, les gens, les foyers, nous n’avons pas le choix, nous le faisons quand même en notre âme et conscience, ou juste par obligation pour certains mais on le fait ! 

LA FAUTE A QUI ?

Résultat de recherche d'images pour "réchauffement climatique"A kiki bien sur !! et le plus gros de tous les kikis hein ! Les plus gros pollueurs de cette planète, que font ils ? Vive les leçons de moral quand on n’est pas capable de laisser vivre un lion ou un éléphant en paix, et non pas comme un trophée ! Que font-ils ces gens là quand on leur dit « une tempête arrive, c’est à cause du réchauffement climatique… piouf! Rien à faire, nos maisons sont solides! EASY » ! Que font les industriels pour arrêter de polluer notre air, notre atmosphère, notre alimentation, notre vie quoi ! Bon, ils vont payer une amende, ils vont se faire aligner par les médias, et puis ça se tassera hein ! On oubliera, et on recommencera ! Et si on arrêtait de les cautionner ? Si on arrêtait d’acheter leurs produits? Ils auront un manque à gagner, seront obligés de revoir leur façon de produire, et surtout de produire plus vert, sans autres produits chimiques qui-soit-disant-sont-bons-pour-la-planète ? Nous vivons dans un monde de consommation, où il faut forcément avoir l’objet dernier cri. Et pourtant, nous savons tous que ces produits sont hyper polluants ! Et puis on en parle du photovoltaïque ? Vous savez le nombre de composants chimiques et polluants qui se trouvent à l’intérieur ? C’est une très bonne initiative que d’avoir créer cette énergie verte, mais pourquoi y avoir ajouter des produits toxiques ? Ce n’est pas logique?

POUR FINIR…

oui, je finis, car ce n’est pas l’Histoire sans fin non plus et pourtant il y a tellement de choses à dire… Aujourd’hui, je dis que ça ne sert à rien de taper sur les gens pour les forcer à changer de voitures, changer de télés, changer leur mode de chauffage, construire des maisons bbc, ou RT 2012 … ça ne sert à rien, tant que les gros pollueurs de ce monde n’auront pas, eux, régler ce souci majeur pour notre environnement! C’est à eux de faire ce qu’il faut, c’est de leur faute si le réchauffement s’accélère ! Les constructeurs automobiles, les fournisseurs d’énergie, les industries alimentaires ! A croire qu’ils veulent tous notre mort ! Mais s’ils doivent agir, c’est maintenant, aujourd’hui et pas dans 10 ou 15 ans comme diraient certains !

Qu’on arrête de nous prendre pour des cons, l’Homme est pollueur certes, mais les industries le sont encore plus !

Résultat de recherche d'images pour "réchauffement climatique"Alors j’aurai encore une question si vous me le permettez, quel est le prochain scénario nous concernant, concernant nos enfants, petits-enfants ?… Dans quel monde vivront-ils et surtout est-ce qu’il restera un monde, notre monde tel que nous l’avons connu?

La disparition des ours polaires, nan mais c’est impensable, incroyable, inimaginable …  Disparition des poissons, des animaux d’Afrique, des oiseaux (vous avez vu qu’il y en a  de moins en moins?) Nos enfants ne les verront que dans les livres, comme les dinosaures ou bien d’autres espèces que nous avons oublié… 

Si réellement, changer le mode de production des industries coûtent beaucoup de fric, faites tout gratos ! Au moins, vous aurez sauvé votre honneur, et notre planète! Le fric, encore le fric, et toujours le fric…. Réparez vos conneries et laissez nous vivre en paix, on a aussi le droit de vous dire NON et de vouloir un monde meilleur!

Résultat de recherche d'images pour "réchauffement climatique"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :