Petite escapade à Pornic


Bonjour les amis,

Comment allez-vous avec tous ces ponts ?

Oui, je suis heureuse ! Oui, et ça fait du bien ! Parce que ces derniers temps ont été très difficiles pour moi à gérer, à organiser… Le rythme est tellement soutenu que je n’arrive  plus à réfléchir.

Du coup, les ponts du mois de mai tombent à pic ! C’est vrai, je viens de commencer le boulot, mais comment passer à coté de 4,5 jours de weekend ! Des minis vacances quoi !

Et qui dit mini-vacances, dit …. VOYAGE EN VENDEE !

ça fait 10 ans maintenant que nous partons dans cette région ! Saint-Jean-de-Monts, Noirmoutier, Saint-Brévin-les Pins, Pornic, Pornichet, La Baule et bien d’autres communes …..

Le stress du départ laisse place à la joie. Bagages bouclés, nous voilà donc partis pour 2h de route, direction LA PLAYAAAA !!

C’était sans compter ce petit aléa qui vient me pourrir mon weekend, une infection de l’oeil… On part, on part pas??? Vas-y on part, j’irais à l’hosto au retour!

Nous voilà donc arrivés à Pornic. Le pont de Saint Nazaire est toujours aussi haut, Saint-Brévin me manque toujours autant, mais on arrive à Pornic !

Nous retrouvons l’Hotel LE MAURITIA, hôtel 3 étoiles, avec Jacuzzi, hammam et salle de sport, et surtout suite familiale pour nous… Finalement, on s’en tire bien, puisque pour nous 3 + la chienne, nous avons beaucoup plus d’espace et accès gratuit au SPA, pour le même prix qu’une chambre standard à Saint-Brévin ou à La Baule. Autant en profiter hein !

Dès notre arrivée, et après avoir rangé les valises, blindées comme si on partait 10 jours, nous sommes partis à la mer.

Imaginez ma joie de la retrouver enfin ! Depuis notre escapade à Douarnenez l’année dernière, cela faisait un an que nous n’avions pas fait trempette !

Nous avons trouvé une petite crique sympa, à l’abri du vent et du monde, ce qui nous a permis de profiter un peu de ce moment de détente.

Pourtant, je ne m’attendais pas à la réaction de ma petite crevette, une fois les pieds dans le sable!

 » ça brûle !!!! Naaaan, je veux pas y aller, ça me fait mal aux pieds, et puis y a du sable partout sur mes pieds, ça me fait mal !!! NAAAAAAANNN »!

Ouais! Alors non, le sable ne brûlait pas, mais elle est tellement peu habituée à aller en mer, qu’avoir du sable entre les orteils la dérangeait énormément!

Une fois rentrée de notre petite sortie, nous sommes allez au restaurant chinois, à deux pas de l’hôtel !

L’adresse à éviter !

CHINOIIIIIIIS !! mon resto préféré !!! NEMS, SUSHI (j’adore les sushis, poke à Gad Elmaleh..), nouilles, poulet aux champignons noirs, les DESSERTS !!! OOh joie !!!

Mais ce sera sans langue de bois que je vous dirais, de ne surtout pas y aller ! Et pourtant ce resto était blindé !!!

Première bouchée… Bof

Deuxième bouchée… toujours bof

Fin de l’assiette… vraiment pas terrible.

Buffet à volonté ? Bon ben on y retourne pour choisir autre chose

Toujours le même constat, dégueulasse en fait!

On arrive au dessert…

De très beaux gâteaux exposés, opéra, gâteau au chocolat, gâteau à la crème…

Punaise ! Dégueulasse aussi quoi ! Gorgés d’eau, immangeables, sans saveurs, sans rien ! Alors oui, ils étaient congelés, c’est certain, et ce n’est pas la première fois que je mange des gâteaux comme ça, mais quand même là non ! Résultat 57 € pour nous 3, pour un buffet à volonté que nous n’avons même pas apprécié, pour voir qu’au final le mari est vite rentré vomir son repas du soir et est resté malade toute la nuit !

Forcément, je n’ai pas non plus dormi de la nuit à cause de cet oeil qui m’en veut, et surtout les ronflements du chien !!!!

Après cette courte nuit, le lendemain, nous sommes tous nauséeux! On profite tout de même de notre journée, pour nous promener dans Pornic et visiter le centre-ville.

LES BONNES ADRESSES

Si vous choisissez de visiter la ville, je vous conseille 2 adresses.

LA FAÏENCERIE DE PORNIC

Si le nom ne vous dit rien, ces images vous parleront plus !

C’est ici même, dans cette usine que sont fabriqués les célèbres bols bretons, avec prénom.

Ils ont enfin changé leur décor, pour proposer aujourd’hui de la faiencerie pour tout âge, toutes formes, de différentes couleurs, plus design, et surtout moins vieillotte.

On est loin de la célèbre bigoudène, on retrouve maintenant, et pour les enfants, des papillons, coccinelle, des petits personnages en tout genre … mais aussi des scènes rigolotes avec la bigoudène.

Si vous réservez votre place à l’avance sur leur site internet, vous pourrez même visiter l’usine de fabrication et participer à un atelier pour customiser votre propre bol !

LE CURE NANTAIS

Le curé Nantais

Pour les adeptes du fromage et du bon vin, cette boutique devrait vous plaire…

C’est surtout pour nous, le fromage de notre mariage ! Depuis que je l’ai goûté, je ne peux m’en passer…

♥ Idée recette
Panez une boule de fromage et faites-la dorer à la poêle quelques minutes. Une fois dorée, accompagnez cette boule avec de la roquette et un coulis de caramel. Délice garantie!

La boutique est aussi surprenante. On y trouve beaucoup de vins, de liqueurs, de crèmes, de confitures, et quelques fromages curé nantais. Le must reste tout de même la visite de l’usine, que nous n’avons pas pu faire plutôt. A réserver également sur leur site internet.

Notre journée s’achève par un petit tour au port. Goûter au restaurant LE CADRAN, donnant sur le château du terrible BARBE BLEUE.

CHEZ PEPONE

Nous avions envie de finir cette belle journée en savourant un délicieux repas chez Pépone.

Ce restaurant très proche de l’hôtel propose des recettes de toutes sortes. Recettes principalement italienne, telles que les spaghettis bolo, pizzas, ou encore le burger au curé nantais!

C’était goûteux, original et très savoureux. Ce sera la deuxième fois que nous y allions, et sincèrement, nous ne sommes pas déçus.

Notre weekend à Pornic s’achève, où il est temps de retrouver notre petite vie bien tranquille. Je suis assez partagée puisque ce resto chinois nous a vraiment gâché notre moment! Et pourtant, j’ai adoré ces instants de complicité partager dans le jaccuzi, rien que tous les 3, ce moment de supra-détente rien que pour moi dans le sauna (2 min, pas plus!!!), ces balades en bord de mer où nous avions vraiment besoin de nous dépayser, de changer d’air, de prendre du recul, et de nous retrouver sans stress enfin tous les 3. Ces instants sont toujours magiques et s’il fallait revenir à Pornic une 3ème fois, sans hésitation je retournerais à ces adresses (sauf le chinois bien sur!!)

NOS PETITES TROUVAILLES 

DSC04059DSC04062DSC04067

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :