34 ans et après


Hugh Grant Dancing GIF - Find & Share on GIPHY

Billet totalement déjanté (et qui en plus a 9 mois de retard!!!!!!!), aujourd’hui j’ai envie de laisser mon sérieux de côté, ne serait-ce qu’un instant, parce que bon ! 34 ans, 34 piges, 34 ballais …. Voilà, on y est quoi!

Je croyais que cela allait être ENCORE une étape à passer… Hey vous moquez pas de moi mouhaha, plus ça va, plus j’approche de la quarantaine, cinquantaine et tout le tralala.. cheveux blancs, rides et le joyeux combo qui va avec.. Et chaque année c’est la même chose, je remets ça, mes doutes et mes craintes !

Sauf que cette année, je ne l’ai pas vu arriver. J’étais tellement prise par ma crevette, par le blog, et le cookexpert que j’en ai carrément oublié mon birthday, vous y croyez ?

MON BIRTHDAY CAKE

https://giphy.com/gifs/cake-pnLwPiX4iNGXS

Il n’empêche que j’ai quand même réalisé mon gâteau d’anniversaire et je n’en suis pas peu fière. Y a juste une chose que je ne vous recommande mais alors pas du tout !!! Le glaçage miroir au glucose ou à la gélatine, c’est purement, et vous m’excuserez le terme, dégueulasse!

Mais je ne m’avoue pas vaincue pour autant. Une autre recette m’attend avec un glaçage miroir, juste au chocolat oh my god! Je pense que c’est une question de température pour réussir parfaitement son glaçage, donc à tester, très très prochainement, et pourquoi pas en vidéo!

Pour réaliser ce gâteau, je suis partie sur une recette de layer cake. Vraiment très léger comme gâteau, accompagné d’une mousse onctueuse à la framboise.

MOUSSE A LA FRAMBOISE

Quand je vous dis qu’il vous faut le juice expert 3, ce n’est pas pour vous venter simplement les mérites et je sais que le prix fraine bon nombre de personnes, mais c’est surtout pour vous montrer que vos recettes seront simplifiées un max. Je m’explique.

J’ai regardé vite fait comment faire un coulis de framboise. J’ai vu énormément de vidéos sur Youtube, toutes intéressantes. J’étais prête à me lancer dans la cuisson des framboises, le mixage, et le filtrage (quand je me suis rappelée que j’avais tout planqué dans le grenier et qu’il était hors de question que j’y retourne toute seule sous peine de me retrouver nez-à-nez avec une GINETTE, une araignée quoi)!

Et puis, comme un éclair de génie, je me suis rappelée que j’avais une centrifugeuse qui faisait justement des coulis! Ben voyons, je l’utilise tous les jours, et j’ai réussi à l’oublier ! Méga boulet sur ce coup là!

J’ai donc décongelé légèrement mes framboises, puis mixé dans mon juice expert…. Voilà, mon coulis est prêt en 1 minute. Pas besoin de cuire, de chauffer, de touiller, de mixer, de filtrer… Gain de temps et d’énergie !

J’ai monté la crème fouettée (40 cl de crème liquide ENTIÈRE). Donc là, je galère toujours autant. Je m’y reprends toujours à deux fois pour qu’elle soit ferme comme je le souhaite. Je l’ai réalisée au Cookexpert. J’ai placé la cuve et tous ses accessoires dans mon congélateur. Au bout d’une heure, j’ai versé la crème et mis en marche durant 2 min 30, vitesse 7, en croisant les doigts pour que ça fonctionne du premier coup! J’ai rajouté 30 secondes avant la fin, 60 g de sucre glace. Vraiment pas de bol, elle n’est pas aussi ferme que je le croyais, donc c’est reparti pour un tour au congélo! Au bout de 30 minutes, je renouvelle l’opération et surprise !!!!! Elle est belle, ferme, bonne, trop bonne. Je rajoute donc petit à petit mon coulis de framboise, et le tour est joué. Juste une vingtaine de secondes, le temps que tout soit bien mélangé.

L’ASSEMBLAGE

Un layer cake est un gâteau à étage très aéré. J’ai donc coupé mon gâteau en deux mais pas plus. La forme ne s’y prêtait pas. J’ai fait quelques trous dans mon gâteau, pour avoir un max de mousse, sans que tout ne coule partout, puis j’ai rajouté le reste de mon gâteau.

Une fois l’assemblage fini, j’ai versé mon glaçage miroir au glucose, de couleur ROUGE, très rouge, sur mon gâteau au chocolat brun….

Erreur ! Ne pas le faire ! Ce glaçage est bon pour en mettre plein la vue, mais surtout pour des entremets glacés, et pas des gâteaux ! Je ne le savais pas, mais je vous partage l’info. En plus de ça, mon gâteau est ressorti rose au lieu de rouge, mais bon… avec des petites décos en sucre, ça passe !

Je ne vous mets pas la recette du glaçage. Non, non, vraiment pas. Car comme je vous le disais plus haut, ce n’est pas du tout bon en bouche, au goût, et la texture est… pff bizarre ! Vaut mieux partir sur un glaçage pâte à sucre (ça se retire plus facilement) ou un glaçage à la crème.

J’aurai passé une partie de ma journée dans ma cuisine, ou à ranger un peu, me pouponner, et m’occuper de la petite crevette. On aura fini au resto le soir, chez Courtepaille… Pas trop le choix, tous ceux que je voulais, étaient fermés, même le chinois du coin, punaise !

Nous avons tout de même passé un excellent moment en famille, et nous sommes rentrés pour que je puisse enfin souffler mes bougies et siroter une petite coupe de champagne pour fêter l’occasion… J’aurais fini la soirée bourrée comme un coin, après seulement un verre, oui je suis une petite joueuse sur ce coup là mais ça m’a libérée. Je ne pensais pas autant, et pour tout vous dire, le lendemain, je me suis réveillée toute détendue, le dos en meilleure forme, complètement zen en fait! 

Julia Louis Dreyfus Wine GIF - Find & Share on GIPHY

Voilà, ma journée est déjà terminée! Tout ça pour ça me dirait vous, mais carrément ! Finalement, rien a changé, ma vie reste toujours la même, avec ces bons et ces mauvais côtés, mais je l’aime quand même comme elle et c’est le principal.

Encore une année de passer, certes, je sens bien que mes 20 ans sont loin, très loin, touuuut làbas. Mais il n’empêche qu’à 34 ans, il reste encore une année avant le cap des 35 et donc de passer près de la quarantaine…

arf la loose quand même de vieillir !

Pourquoi tu as mangé cette pomme EVE, POURQUOI ?????

Marge Simpson Apple GIF - Find & Share on GIPHY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :