Dure reprise


Pendant que certains sont tranquilles au soleil, à bronzer sous les cocotiers, ou Paris-plage, je me retrouve ENFIN sur les bancs du boulot!

C’est de bonne guerre c’est vrai, je viens d’avoir 1 mois de congés anticipés à profiter du soleil et du jardin, maintenant à vous d’en profiter…

Mais c’était sans compter la galère de notre dimanche soir. Si vous n’êtes pas au courant, tenez vous bien.

Dimanche soir, épuisée par la journée que nous venions de passer, je décide d’aller chercher Mc do (oui mal-bouffe et blablabla). Mais là, j’étais incapable de préparer le repas, et puis la flemme de tout sortir, tout salir pour tour renettoyer après, tant pis!

Je pars donc au mc do, temps de trajet 2 min, temps de la commande et récupération 5 min (pour une fois ils étaient rapides et ne se sont pas trompés), temps de trajet du retour 3 min, à cause d’un tracteur. Me voilà donc rentrée, plutôt contente que ça n’ait pas traîné et prête à aller manger, quand son père me dit « TE CHANGES PAS, ON PART A L’HÔPITAL » !

Oh punaise! qu’est ce qu’il se passe. Il est 19h30, fait suer quoi.. Allez aux urgences à cette heure là, tu sais quand tu arrives mais tu ne sais pas quand tu pars!

Il m’explique donc que Lana qui s’installait tranquillement sur le canapé en préparant son jeu de carte, est tombée, on ne sait comment, en roulé-boulé, sur la tête et l’épaule! Je la retrouve étaler sur son père, sur le canapé, habillée (avec une robe assez épaisse d’ailleurs vu la chaleur du moment – d’ailleurs je me demande où est ce qu’il l’a trouvé…), complètement stone! J’appelle les pompiers, qui me renvoie vers le 15, qui me dit qu’il ouvre un dossier, et que l’on peut donc aller aux urgences (oui parce que maintenant si tu n’appelles pas le samu avant d’aller aux urgences, tu es recalé à l’entrée direct! On en reparlera plus tard, car je trouve cette nouvelle organisation complètement débile!!!! Autant qu’ils embauchent plus de médecins au lieu de laisser un interne gérer à lui seul un à deux services bordel!!!) Ouais, je suis vénère, mais franchement, les urgences aujourd’hui, c’est du grand n’importe quoi!

On part donc avec la petite en pleure, se plaignant de sa tête et de son bras. Le médecin a bien précisé qu’elle ne devait surtout pas s’endormir… C’était très dur de la garder éveiller, mais j’ai quand même réussi à occuper son esprit le temps du trajet.

On arrive, et on poirote 45 minutes avant de pouvoir se faire enregistrer. On se dit chouette, vu le problème de la petite, on va peut être ne pas rester trop longtemps là-bas? tu parles!! Les salles d’attentes étaient blindées ! Entre fractures, microbes et autres soucis pour ces petits, on était vraiment pas prêts de passer ! Il fait chaud, on n’a pas mangé, les enfants étaient fatigués et nous l’ont bien fait comprendre, et les médecins couraient dans tous les sens (franchement les pauvres! j’aimerais pas bosser aux urgences à leur place)…

3h plus tard, c’est enfin à nous. Et on attend, encore… L’externe passe…. Pour lui la petite n’a rien. Je demande de revérifier encore… Arf, peut être une tendinite … Il va demander confirmation à son responsable… 45 minutes plus tard, il revient enfin pour reéxaminer Lana qui douille « Hein t’as pas mal là ? – SI !!! – Et là, t’as pas mal ??? – SIIIIIII » … Bon ben on va quand même faire une radio parce que c’est peut être pas une tendinite…

Il est minuit et demi… toujours pas de radiologue. Le gars est bloqué en réa, et il est tout seul ce soir pour gérer les urgences et ce service. On se fait virer de la chambre, car deux enfants ont eu un accident grave de voiture, là ça rigole plus. Les pompiers sont là, plein de brancard, Lana en panique, le cauchemar ! En même temps, on entend un hélico passer au dessus de l’hôpital, c’était une petite qui s’était fait mordre un peu plus tôt dans la journée, par un cheval, et qui était transférée à l’hôpital pédiatrique… Là c’est vraiment chaud pour tout le monde, ils s’activent tous, sont à bout de nerfs, puisqu’ils s’engueulent devant nous, courent dans tous les sens pour parer au plus pressé. On est spectateur de cette détresse infernale, c’est dur quand ça touche des enfants!

Bon on ne se plaint pas, on attend notre tour. On poirote en salle d’attente, il est 1h. Le gars débarque enfin et prend la petite pour lui faire ses radios. ça a pris 5 minutes. La clavicule est bien cassée !

On revient dans la salle d’attente, qui d’un coup s’est vidée d’ailleurs, c’était surprenant. L’externe revient 20 minutes après (oui le temps est précis, car dans ces moments là, t’as rien à foutre à part regarder l’heure ou Dora l’exploratrice), et me confirme le diagnostic. Maintenant il faut trouver une salle pour poser l’attelle. Le revoilà de nouveau partit 20 minutes, et enfin il revient et nous met dans un coin du couloir pour pouvoir s’occuper de la petite. On ne se plaint pas, on comprend, trop de monde, trop d’urgences (des vraies), on fait avec ce qu’on a, et tant qu’il est là, on en profite..

L’attelle de fortune est posée, elle a mal, elle est complètement crevée. Maintenant, c’est la guerre pour le choix de l’attelle entre l’interne en chirurgie et l’interne des urgences. Temps d’attente, 1h !! Oh putain, ils commencent à me gonfler, il est plus de 2h30, je me lève 4h après, c’est bon là!

Je tape mon coup de gueule pour qu’ils se pressent de choisir, me donnent les ordonnances, et on s’en va! On pose la petite à l’arrière et pas dans son siège auto (on ne pouvait pas l’attacher à cause de son attelle, du coup, elle est installée comme les grands – vivement que je l’achète ce nouveau siège auto!!!), en démarrant elle réclame son mc do, qu’elle n’aura pas pu manger plutôt. Au bout de 5 minutes, elle s’endormira. On rentre enfin, je la couche, je mange, et je vais me coucher… 3h30 de sommeil plus tard, je me lève, c’est l’heure d’aller bosser.

Pas du tout fraîche, j’arrive au boulot, rencontre ma nouvelle-future-ancienne collègue qui partira une heure plus tard pour un enterrement. Je passe presque la journée seule dans le bureau, a essayé de ne pas m’endormir, à lire les fiches qu’elle m’avait préparé et à découvrir mon futur boulot. La journée sera vraiment tranquille et ça m’arrange. Quand à la petite, elle est avec son père. Elle s’est reposée, a pas mal douillé, mais au moins elle est restée au calme à la maison.

Pour le reste de la semaine, elle est au centre aéré comme prévu. C’est dur pour elle car la douleur est plus forte, et ne peut pas s’amuser comme tout le monde. Elle est vachement penchée d’un côté, a du mal à garder sa tête droite, bref, c’est pas la forme. Apparemment la douleur peut être liée à deux choses. Soit l’attelle est très mal mise, soit parce que l’inflammation autour de l’os (nerfs et muscles) irradie la zone… Dans tous les cas, des anti-inflammatoires sont nécessaires pour limiter un peu cette douleur persistante. Pourtant le plus gênant en ce moment pour elle, est cette plaque qui se forme sous son bras! C’est à sang, mais à cause de la transpiration et la chaleur, la peau ne peut pas respirer. Ce soir, j’ai quand même mis un linge fin entre les pliures avec un peu de bépanthem pour voir si cela peut aider à soulager la peau, on verra demain, si cela aura fonctionné ou non.

Quand à moi, ben je suis épuisée, ENCORE !! Les douleurs sont bien présentes à cause de la fatigue, je dors peu la nuit puisqu’elle me réveille pour l’aider à boire ou à se lever ou parce qu’un moustique lui tourne autour. Et puis les journées sont longues puisque je dois apprendre tout un poste en 4 jours. Enfin TOUTE LA COMPTA ET SAGE!!! Je fais de la compta basique moi, pas de la compta d’expert, je sais pas comment je vais faire!

Je vous dis à la prochaine les zamis, prenez soin de vous… Des bisouuuuuus tous douuuux

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :